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Java - Compléments sur mesure
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Objectif
Les compléments possibles pour un cursus
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Déroulement

    Ces modules ont été conçus par 1/2 journée ou par journée pour être ajoutés à l'initiation Java.

Durée

    Variable

Prix

    Nous consulter

Programme

    Rappels et approfondissements
    - Mécanismes de redéfinition et surcharge
    - Développement de classes abstraites et d’interfaces
    - Développement de java beans
    - Gestion de la mémoire et mécanisme de ramasse-miettes
    - Collections et tableaux
    - Rappel : les principales classes et interfaces
    - La transformation tableaux - collections
    - Les algorithmes de tri
    - Les collection immuables
    - Autres manipulations de collections et de tableaux

    Entrée / sorties
    - Les flux et filtres
    - Les classes d’entrées / sorties
    - La sérialisation d’objets
    - La lecture et l’ecriture de fichiers
    - L’envoi et réception d’objets via le réseau
    - La compression des flux
    - Applications multi-threads
    - La classe Thread et l’interface Runnable
    - Les états et le cycle de vie des threads
    - Sémaphores, mutex et sections critiques
    - Gérer la priorité des threads
    - Groupe de threads

    Expressions régulières
    - Principe des expressions régulières
    - Eléments de syntaxe : ., *, +, ?, \d, \s, \w, [], ()
    - Manipulation de chaînes de caractères avec le package java.util.regex
    - Formattage de chaînes et de flux avec les classes Formatter et Scanner
    - Utilisation des nouvelles méthodes format et printf de la classe PrintWriter

    Internationalisation d’une application Java
    - La norme i18n
    - Les principes d’internationnalisation des applications client/serveur et Web
    - La classe « Locale », représentant une culture
    - Adapter le formatage des nombres et dates à une culture
    - La gestion des libellés et messages via un « RessourceBundle »

    Introduction à l’API de réflexion Java
    - Le type Class
    - Charger dynamiquement une classe
    - Lire les méta-données d’une classe
    - Invoquer dynamquement une méthode

    Programmation graphique avec Swing
    - Présentation des JFC (AWT, swing, java 2D,...)
    - Développer une fenêtre simple (JFrame)
    - Développer des composants graphiques simples (JLabel, JButton,...)
    - La gestion des événements avec les listeners
    - Développer de composants plus complexes (JList avec un ListModel)

    Gérer les traces d’une application
    - Principe de Apache Log4J
    - Installer et configurer Log4J
    - Utilisation du framework
    - Utilisation combinée avec SLF4J ou Apache commons-logging
Prérequis
Référence

complémentsJava


Public

Développeurs et Chefs de projets


Prérequis

Avoir une première connaissance de java ou suivi le cours Initiation à java


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